5 raisons d’investir dans un appartement en ville
L’urbanisation est une tendance internationale. En Chine, par exemple, 60% de la population devrait se concentrer dans les villes à l’horizon 2020. Mais de ce côté-ci de la planète aussi, l’urbanisation connaît une croissance effrénée :
– Bruxelles a accueilli 70.000 nouveaux habitants au cours des 5 dernières années. D’ici 2030, nous devrions encore compter 200.000 Bruxellois supplémentaires.
– Anvers aussi s’étend de plus en plus. Cette dernière décennie a vu le nombre de Sinjoren augmenter de quelque 50.000 têtes. En 2030, la ville du diamant hébergera probablement 70.000 habitants de plus, décrochant ainsi le titre de la ville affichant la plus forte croissance démographique de Flandre.
Urbicoon croit dur comme fer en la force de la ville, comme en témoigne notre « philosophie Urbicooning » : celle-ci s’appuie sur les 5 bonnes raisons d’investir dans un appartement en ville.
- La ville, pôle d’attraction pour les jeunes. Les jeunes voient la ville comme un centre de rencontres sociales aux possibilités infinies. Les nombreux cafés et brasseries sont l’endroit idéal pour refaire le monde entre potes. Quant aux salles de concerts, théâtres et cinémas, ils sont tous aisément accessibles.
- Étudier en ville. Les étudiants des hautes écoles et universités préfèrent louer leur studio à un jet de pierre du campus… et du centre-ville animé. Leur diplôme en poche, ils décrochent rapidement un job attractif dans cette ville qui leur est devenue familière.
- De la ville à la campagne, et retour. Les personnes âgées aussi trouvent leur bonheur en ville. Une maison à la campagne devient trop difficile à entretenir. C’est pourquoi nos aînés préfèrent habiter dans un appartement douillet, pratique et doté de tout le confort nécessaire. Les nombreux magasins à proximité leur évitent de se déplacer trop loin pour faire leurs courses.
- Une voiture en moins. À long terme, il s’avère moins coûteux d’habiter en ville qu’à la campagne. Il suffit de songer aux jeunes parents, obligés de jouer quotidiennement les taxis entre crèche, école, académie de musique et club de sport. En ville, comme tout est accessible à pied ou à vélo et que l’offre de transports en commun est vaste, les ménages peuvent se passer d’une voiture (voire de deux). Une véritable bulle d’oxygène financière eu égard à la hausse du prix du diesel et à l’introduction imminente de la taxe routière.
- Moins d’entretien. Un appartement moderne est aménagé de façon fonctionnelle. Choisir un appartement, c’est faire de sérieuses économies sur les frais d’entretien de son habitation.
Grâce à la popularité croissante de nos villes, la location de votre appartement d’investissement est garantie. Bruxelles et Anvers ont de beaux jours devant elles. Conséquence logique : ceux qui investissent aujourd’hui dans un bien à Bruxelles ou Anvers s’assure un excellent rendement. < … >