SODEXO

Domaine :
Services collectifs

Mission :
Rédaction, adaptation, suivi et relecture finale de différents contenus d'offres en vue de l'obtention de marchés publics

Supports :
Dossiers papier d'environ 150 pages

Édito

Voilà. Une consultation en matière de titres-services est lancée. Sodexo répond à nouveau présent. Pourquoi ? Parce que ce service aux citoyens correspond à notre cœur de métier. Parce que nous fourmillons de projets pour vous aider à le faire évoluer. Parce que nous désirons aprofondir notre relation mutuelle. Et parce que nous sommes convaincus que notre expertise peut faire la différence. Ce document rassemble toute l’énergie, la réflexion, la créativité et les connaissances d’une équipe de 16 personnes mobilisée plusieurs semaines autour d’un seul objectif : la satisfaction du client.

En nous confiant la gestion des titres-services en Région de Bruxelles-Capitale, vous vous associez à une entreprise parmi les plus éthiques du monde, pour qui solidité des chiffres et implantation internationale vont de pair avec richesse humaine et esprit familial.

Comme vous, nous plaçons l’individu au cœur des préoccupations. Lorsque j’ai pris mes fonctions à l’automne 2018, après dix-huit années passées en France et aux Philippines au service du Groupe Sodexo, j’ai veillé à rencontrer chaque collaborateur. En quelques semaines, j’ai compris l’histoire, les forces, les opportunités, le potentiel, le niveau d’exigence et l’insatiable soif d’apprendre de l’entreprise.

Nous voulons être une force de propositions, aujourd’hui comme demain. Conscients de l’accélération du mouvement digital, nous avons entamé il y a quelques mois un projet de transformation majeur. Aujourd’hui, grâce notamment aux synergies avec le Groupe, nous développons des solutions hautement technologiques qui maintiennent l’utilisateur final au centre des priorités.

Car le titre-service représente bien plus qu’une transaction. En tant qu’entreprise spécialisée en services de qualité de vie, nous mettons un point d’honneur à garantir une expérience émotionnelle.  Contribuer au sourire des utilisateurs, des clients, des fournisseurs et de nos partenaires : voilà ce qui nous motive. C’est pourquoi j’ai choisi récemment de nommer un Directeur de l’expérience client (CX Director). Son rôle : assurer avec ses équipes le développement et le suivi qualitatif des services. Dont les titres-services, bien entendu !

Nous n’apportons pas qu’une réponse technique au cahier spécial des charges. Nous voulons vous offrir une nouvelle dynamique basée sur des services, des outils et des fonctionnalités résolument orientées client. < … >

Un titre-service parfaitement lisible et sécurisé

Sodexo n’est pas leader mondial pour rien. Au fil du temps et des partenariats que nous avons noués partout dans le monde, nous avons pu affiner les techniques de sécurisation et rendre nos produits encore plus lisibles et pratiques à utiliser. Les titres-services profitent pleinement de cette expertise. < … >

Simplifier le quotidien

Les titres-services que nous émettons doivent faciliter la vie de ceux et celles qui les utilisent : particuliers, travailleurs, entreprises agréées, autorité administrative. Il est donc impératif que leur lisibilité soit optimale, car qui dit facilité d’utilisation dit remboursement plus rapide. Cette exigence de qualité passe par une disposition réfléchie des éléments à faire apparaître sur le titre-service. Cela concerne non seulement le code-barres et la ligne optique, mais également toutes les autres données < … >

Inscription des utilisateurs

Chez Sodexo, nous avons le sens de l’accueil. Alors quand un nouvel arrivé prend place dans la grande communauté des utilisateurs de titres-services, tout est fait pour qu’il trouve immédiatement ses marques. À commencer par la procédure d’inscription. < … >