Info : www.swde.be
Extraits : … Notre corps contient plus de 65% d’eau. Pendant une activité physique, la transpiration peut lui faire perdre jusqu’à 1 l/h. Ces pertes de sueur peuvent atteindre 2 voire 3 litres si l’effort est intense et prolongé. Afin d’éviter tout risque de déshydratation, le sportif doit veiller à compenser ces pertes d’eau en buvant régulièrement, sans attendre la sensation de soif. La soif est un phénomène trompeur dont l’apparition est souvent tardive. La déshydratation entraîne une baisse de performance et de concentration. Une perte en eau de 1% du poids du corps entraîne déjà une baisse des aptitudes (physiques et mentales) de 10%. Une déshydratation peut se traduire par une lassitude musculaire, des crampes, des vertiges et des courbatures. À plus long terme, un sportif mal hydraté court également des dangers pour sa santé. Il peut souffrir de tendinites, blessures musculaires, infections ou calculs rénaux. …
… La SWDE est fermement convaincue que le service de l’eau doit être assuré, demain comme aujourd’hui, ici comme ailleurs, par des organismes publics efficaces. En Wallonie, elle se veut disponible pour aider les communes et les autorités publiques à répondre aux enjeux de l’évolution du secteur de l’eau. …
… Pour profiter des services de la SWDE sans perdre de temps, rendez-vous dans votre espace personnalisé. Dès que votre compte en ligne est activé, vous pouvez y suivre votre consommation, gérer vos factures et connaître le planning des travaux près de chez vous. L’espace client vous renseigne aussi à propos de la qualité de votre eau ou des éventuels incidents sur le réseau. En quelques clics, vous transmettez le relevé de votre compteur, demandez un raccordement ou modifiez vos acomptes. Les démarches en cas de déménagement ou d’emménagement se règlent rapidement, tout comme les éventuelles modifications de vos coordonnées. …