PANOS

Domaine :
Restauration rapide

Mission :
Ecrire des articles génériques et spécifiques pour le magazine consommateurs

Supports :
Print + tablette

< … > Parlez boulangerie ou pâtisserie avec Patrick et vous comprendrez pourquoi ses produits vous font craquer. Patrick est un passionné, intarissable dès qu’on évoque son métier. Il faut dire qu’il est tombé dans la pâte à pain très tôt. À 16 ans, il travaillait déjà ! Il n’a jamais quitté le monde de la boulangerie depuis. Et franchement, tant mieux. < … >

< … > C’est un plaisir de vous présenter ce p’tit journal tout neuf, tout beau et tout chaud ! Comme le précédent magazine, c’est un lien essentiel avec vous. D’ailleurs, dès que les exemplaires sont disponibles au magasin, ils partent comme des p’tits pains. Comme vous voyez, il a bien changé. Il s’appelle Croc’, désormais. Un nom court et dynamique qui évoque le plaisir gourmand. Le format aussi a changé. Plus confortable, plus adapté à vos besoins. Vous l’avez bien en mains, non ? Mais le changement le plus fondamental réside dans le contenu de Croc’. Les sujets sont en prise directe avec votre réalité, pratiques et accessibles, humains et enjoués. Recettes, interviews, confidences… Croc’, c’est un espace d’expression pour nous comme pour vous ! < … >

< … > On entend souvent dire que tout se mondialise. Vraiment ? Chez Panos en tout cas, nous affichons fièrement notre fibre noir-jaune-rouge. Mieux même : nous la cultivons. Nous sommes d’ici, nous avons grandi ici, nous investissons ici. Et vous savez quoi ? Cette identité belge, nous voulons l’intégrer au maximum dans nos activités. C’est pourquoi nous travaillons autant que possible avec des producteurs locaux et nous utilisons des ingrédients d’ici dans nos préparations. À en croire les dernières tendances de consommation, vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à partager cette vision des choses. Et comme une bonne recette vaut mieux qu’un long discours, je vous invite à goûter deux nouveautés bien de chez nous : le sandwich Club Ardennais et le Crusty Cordon Belge. Deux parfaites – et succulentes – illustrations de notre nature 100 % belge. < … >

< … > Cela bouge au rayon des soft drinks. Pour répondre aux adultes qui délaissent les produits pétillants, Coca-Cola crée l’événement en lançant FÏNLEY, une boisson fruitée légèrement pétillante et faible en calories. Une boisson d’un genre nouveau destinée en priorité aux palais matures et expérimentés. Innovant et inédit ! Au fond, être adulte, cela veut dire quoi ? Qu’on cherche moins et qu’on sait plus, qu’on hésite moins et qu’on décide plus, qu’on nuance… Vous êtes trentenaire ? Vous avez acquis de l’expérience. Vous savez ce qui est bon pour vous. Vous êtes devenu exigeant. Pour vous, boire ne sert pas uniquement à s’hydrater mais aussi à savourer un moment particulier. Avec l’âge, notre goût s’affine. Nous privilégions des associations de saveurs plus délicates. Nous apprécions un rendu en bouche plus subtil, comme des fines bulles, par exemple. Il faut aussi que le produit soit bon pour notre organisme. Les ingrédients, cela compte ! Notre expérience de la vie nous pousse à combiner plaisir et équilibre, tout simplement. De quoi être comblé par l’arrivée de FÏNLEY. < … >